THAMOURTH N'HARBIL
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Sam 16 Nov - 14:17
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 847 messages dans 425 sujets

village delaissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

village delaissé

Message par mahtout le Lun 11 Fév - 18:08

je tiens a remercier cher morad de france et nos frères d'ici . Les appréciations , photos et video ne suffisent pas . pour que notre village de boumekhlouf spécialement retrouve son vrais visage , il faut mettre la mains dans la mains comme nos voisins tel-que tiguerth n'drer et autres , En organisant des petites fêtes pour se connaitre d'abord entre-nous . Actuellement je vois que 70% de nos villageois ne se connaissent pas et je parle spécialement de notre génération les frères de 40 et 50 ans, c'est malheureux . Autre chose il ne faut pas compter sur l'état pour nous aider à bâtir notre village ,que chacun de nous doit mettre la main dans sa poche
si on a envie de faire un quelque chose pour nos enfants et petits enfants et montrer a ces derniers ce que c'est la solidarité afin de leurs tracer un chemin fraternité. Assez de faire semblant de ne pas êtres concernés.Pour moi ce que je souhaiterais de tout mon coeur c'est d'organiser au moins un rassemblement disant général de tous nos pères et frères , pour se connaitre enfin et parler de l'avenir de notre village . A la fin
je tiens encore a remercier tous soucieux qui voudraient participer a la renaissance de notre bled qui est boumekhlouf , le village de nos ancêtres . Bon courage .

mahtout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: village delaissé

Message par morad le Dim 17 Fév - 13:34

Vous savez,cher Mahtout,qu'on peut faire beaucoup a thamourth pourvu que tout le monde adhère a votre idée,certes depuis la décennie noire ou tous le monde a abandonné sa maison et son village,pour des raisons de sécurité;et ce phénomène a engendrer un exode rurale sans précédent et les conséquence sont désastreuses,des villages fantômes sans âmes sont le grand problème des autorités locales qui ,je pense,n'a pas assez fait pour encourager le retour de certains;mais il faut pas attendre tout des pouvoirs publiques .La volonté de chacun est plus que nécessaire pour rassembler les enfants d'un village tel que Boumakhlouf autour d'un projet,certes il faut constituer un groupe de travail,une association,pour trouver la meilleur façon de rassembler les habitants de Boumakhlouf autour d'un projet,un projet de construction- d'aménagement du village,un projet culturel ( activités sportifs,culinaires,festifs ou autres ),tout les moyens sont bon pour rassembler tous les enfants de Bamakhlouf autour d'un projet qui permettra échanges-connaissances-convivialités,surtout pour la nouvelle génération.
Grace a l'internet,que ce soit le site de Boumakhlouf http://villageboumakhlouf.webs.com/,ou la page facebookhttps://www.facebook.com/harbil.boumakhlouf?fref=ts,l'échange sera fructueux et des actions pourront être planifier,c'est vrai qu'il y a des projets concrétises tel que l'acheminement de l'eau potable au village et a l'emkhalfa, l’embellissement de la mosquée,et autres sont un bon début pour un rassemblement citoyen pas seulement en période des grandes vacances mais pourquoi pas toute l'année.
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum