THAMOURTH N'HARBIL
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Sam 16 Nov - 14:17
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 847 messages dans 425 sujets

Le wali sur les grands chantiers : Un plan de charge de 300 milliards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le wali sur les grands chantiers : Un plan de charge de 300 milliards

Message par Azzedine le Lun 24 Juin - 15:18

Merci Mourad Pour L'information
avatar
Azzedine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le wali sur les grands chantiers : Un plan de charge de 300 milliards

Message par morad le Dim 23 Juin - 22:54

...............Et bientôt à Harbil
En revenant  ces derniers jours et pour la troisième fois au pays « d’Ath Yala », M. Abdelkader Zoukh, le wali de Sétif, n’a pas manqué lors de sa rencontre avec les élus de revenir entre autres sur ce volet pour souligner que le taux de couverture en gaz naturel de la wilaya, qui a atteint aujourd’hui 87%, passera à 95% à la fin du quinquennat. Il mettra à profit cette rencontre pour annoncer aux habitants de la commune de Harbil le prochain début des travaux qui seront menés par trois entreprises déjà désignées et raccorder ainsi cette importante commune en gaz naturel.
Comme il tiendra à rassurer, à travers leurs élus, toutes ces populations et faire état dans ce contexte de l’important programme de densification qui sera lancé à travers la wilaya. Dans le débat qui s’instaurera et qui touchera des volets aussi importants que ceux de l’amélioration urbaine qui constitue désormais un des chevaux de bataille des pouvoirs publics, les chemins communaux, l’éducation, la santé et la jeunesse, le wali mettra en évidence les efforts qui sont consentis par l’Etat en matière de développement local permettant à cette daïra de bénéficier aujourd’hui d’un plan de charge de 300 milliards de centimes.
Un intérêt d’autant plus grand qu’il se traduit sur le terrain par plus de 106 opérations de développement, dont 44 relèvent du programme PCD et 62 autres du programme sectoriel pour les deux communes de Guenzet et Harbil.

170 milliards pour la RN 76
L’autre grande satisfaction réside indéniablement dans la réhabilitation  de la route nationale 76 sur 25 km, de Boufaroudj à Guenzet, élargie à 10 mètres et qui aura nécessité une enveloppe de 170 milliards de centimes, à l’effet d’assurer la fluidité d’un trafic routier demeuré pénible de longues années durant.
La visite effectuée ces jours derniers à travers les deux communes de cette daïra montagneuse a été révélatrice des efforts consentis à l’effet de répondre aux aspirations de la population et dans ce contexte, l’inspection du chantier concernant le chemin communal 196 reliant Titest, Ain El Haddad et Kordjana où un taux d’avancement de plus de 25% est déjà atteint, atteste  bien de la dynamique de désenclavement qui est engagée à ce niveau. Même constat positif à Kordjana où le wali procédera à la visite du chantier d’une aire de jeu dont le chantier avance bien.
Dans la commune de Harbil, qui a été, on se souvient, terriblement affectée par le terrorisme, l’inauguration d’une nouvelle bibliothèque communale s’est traduite par un profond sentiment de satisfaction chez la population de cette commune où le wali inspectera un chantier de 60 logements et lancera les travaux de réalisation d’une unité de la protection civile à Dar el Hadj.
Dans la commune de Guenzet, l’inspection du chantier de la route reliant la nationale 76 et l’agglomération de Timgacht Boughiden, sera suivie par la visite d’un espace vert à l’entrée de la ville et  la mise en service de la nouvelle bibliothèque communale.
Le wali posera ensuite la première pierre de la subdivision des travaux publics qui sera réalisée en 11 mois. Comme il inspectera les chantiers du nouveau marché de proximité et des 20 logements sociaux locatifs, sachant que cette daïra compte un programme de 700 logements tous segments confondus qui sont en voie de réalisation.
La reconversion du complexe sportif de proximité en auberge de jeunes et centre pour les sports de montagne compte tenu de son éloignement et l’aménagement d’un ancien siège de la garde communale en camp de jeunes auront été deux des décisions prises par le wali  qui a pris connaissance de l’étude d’aménagement de la voie centrale et inspecté le chantier du nouveau lycée d’une capacité de 800 places. Une visite qui s’achèvera par l’inspection du chantier du chemin communal 186 reliant Guenzet et Ain Legradj.
 EL MOUDJAHID   F. Zoghbi   LE 04/06/2013
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum