THAMOURTH N'HARBIL
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Sam 16 Nov - 14:17
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 847 messages dans 425 sujets

10 CONSEILS POUR SUIVRE LE RYTHME : MÉTRO, BOULOT, ABDOS, DODO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 CONSEILS POUR SUIVRE LE RYTHME : MÉTRO, BOULOT, ABDOS, DODO

Message par morad le Jeu 14 Nov - 13:33

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais si vous ne vous bougez pas, ça va mal finir !

La sédentarité est la 4e cause de mortalité dans le monde, le phénomène s’aggrave de jour en jour et touche de plus en plus de jeunes. L’absence d’exercice physique tue presque autant que la tabac et est la principale cause de près de 21 à 25% des cancers du sein et du côlon, de 27% des diabètes et de 30% de la charge de morbidité par cardiopathie ischémique. Bon, vous aurez compris il faut se bouger ! C’est urgent mais la bonne nouvelle c’est que toute activité compte et que ce n’est peut-être pas si difficile.

FAÎTES 30′ D’ACTIVITÉ PHYSIQUE TOUS LES JOURS :
30 minutes pour les adultes et une heure pour les enfants d’activité physique quotidienne sont préconisés par l’OMS. Bonne nouvelle toute activité compte : il s’agit donc du sport, mais aussi du jeu, de la marche, des tâches ménagères, du jardinage ou de la danse…

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS RÉALISABLES :
Plus la période de sédentarité a été longue, plus la reprise doit être progressive. Passé de rien à 5′ de marche par jour est déjà positif. L’important n’est pas d’arriver du jour au lendemain à 30′.

PRIVILÉGIEZ LA PRATIQUE QUOTIDIENNE À UNE LONGUE SÉANCE HEBDOMADAIRE :
Il n’y a pas que l’intensité qui compte, la régularité est aussi importante. Même si c’est un peu plus contraignant, 30′ par jour est plus efficace qu’une fois 2 heures par semaine même plus intensive.

ALLEZ TRAVAILLER À PIED OU EN VÉLO :
Allez travailler à pied ou en vélo. Vous allez travailler en transport en commun : descendez un ou deux arrêts avant. Vous y allez en voiture, garez votre voiture un peu plus loin et faîtes le reste en marchant.

PRÉFÉREZ L’ASCENSEUR À L’ESCALIER :
Votre bureau est au 2e étage, oubliez l’ascenseur et prenez les escaliers. Même chose à votre domicile et avec les enfants.

FAITES VOS COURSES À PIED :
Les courses de proximité, c’est tout de même mieux à pied. Redécouvrez les joies du marché ou allez chercher du pain frais à pied.

DÉCOUVREZ LES JOIES DU JARDINAGE :
N’oubliez pas que le jardinage est aussi considéré comme activité physique. Le ménage aussi, un argument qui devrait convaincre les plus réfractaires.

HABITUEZ VOS ENFANTS TRÈS TÔT :
Il faut montrer l’exemple aux enfants et le plus tôt est le mieux. Pour les enfants, il faut 60′ d’activité physique et tous ne courent pas à la récréation. Quand c’est possible, prenez l’habitude d’aller à l’école à pied. Encouragez-les à aller dehors car dès qu’ils s’y sont, ils bougent. Vélo, piscine, corde à sauter… tout est bon.

FAÎTES D’AUTRES EXERCICES PHYSIQUES :
Même si ça ne remplace pas la marche ou la course, faire des étirements, des abdominaux, des pompes, du vélo d’appartement, des exercices d’équilibre… est un complément utile et est une bonne prévention.

NE NÉGLIGEZ PAS LE SOMMEIL :
Indispensable chez les enfants, le temps de sommeil doit aussi être respecté par les adultes. La moyenne est de 8 heures pour les adultes et de 10 heures minimum chez les enfants. Une activité physique régulière favorise d’ailleurs un bon sommeil et diminue le stress.
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum