THAMOURTH N'HARBIL
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Sam 16 Nov - 14:17
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 847 messages dans 425 sujets

EZZITH OUZAMMOUR -L'huile d'olive-زيت الزيتون

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EZZITH OUZAMMOUR -L'huile d'olive-زيت الزيتون

Message par morad le Mar 21 Juin - 23:14

Consommer de l’huile de l’olive réduit chez les personnes âgées de plus de 65 ans les risques d’attaque cérébrale. C’est ce que révèle une récente étude menée auprès de plus de 7.600 personnes en France.
Les personnes de plus 65 ans qui consomment régulièrement de l’huile d’olive ont moins de risques d’être victimes d’une attaque cérébrale que ceux qui n’en mangent pas. Telle est la conclusion d’une étude menée par des chercheurs de l’Institut National de la Santé et de la Recherche médicale (Inserm) de Bordeaux, et publiée le 15 juin dans la revue scientifique américaine Neurology.

[img][/img]

Et surtout si cette huile d'olive est made in chez nous ,iharkène ouzammour N'Harbil
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus de l’huile d’olive Algérienne

Message par morad le Mer 22 Juin - 0:15

L’huile d’olive Algérienne est l’une des meilleur du monde. Appelé « Zit Ouzemmour » en Kabyle et « Zit Zitoun » en Arabe, elle est beaucoup utilisée par les Algériens en cuisine, en médecine douce et en tant que produit de beauté.

Trois régions se partagent la production de l’huile d’olive en Algérie : La grande Kabylie (Tizi Ouzou), la petite Kabylie (Béjaia et Bouira et Jijel,Sétif,..) et une partie de l’est Algérien. Mais l’huile d’olive la plus convoitée est celle produite en Kabylie.

Le plus souvent, l’huile d’olive est une affaire de famille et de traditions, sa méthode de productions se transmet de parents à enfants et leur permet d’avoir un bon revenu annuel. La récolte des olives destinées à la production de l’huile est une occasion pour les familles de se retrouver afin de passer quelques jours ensemble dans une ambiance de fête et de joie.

Grâce à son extraction par simple pression à froid, l’huile d’olive garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités thérapeutiques. En voici les plus connus :

Pour les ongles

L’huile d’olive rend les ongles moins cassants et réduit les cuticules. Il suffit de les faire tremper dans de l’huile d’olive tiède une dizaine de minutes par semaine

Pour les main:

Pour les mains abîmés (par le froid par exemple) : faire chauffer l’huile d’olive quelque minutes (Ne pas laisser bouillir) et les faire tremper une dizaine de minute.

Pour avoir des mains douce : Masser délicatement avec un mélange d’huile d’olive et une cuillère de sucre.

Pour les cheveux

Utilisée en masque avant shampoing, l’huile d’olive fortifie et embellis les cheveux secs et fragiles.
Faites chauffer 2 c.à soupe d'huile d'olive mélangé à 2 c.à thé de miel. Ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, de romarin ou de géranium. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu secs et non lavés. Massez un peu (même si c'est assez difficile), Posez-vous un bonnet de douche ou un sac sur la tête et enroulez le tout dans une serviette chaude. Laissez agir au moins 15 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Pour les cheveux longs, doublez ou triplez la recette.

Pour la digestion

L’huile d’olive est très digeste, et entraîne un léger effet laxatif.
Deux cuillerées d’huile d’olive, prises le matin à jeun, semblent avoir un effet bénéfique sur la constipation chronique
Les acides gras insaturés stimulent le foie et accélèrent la sécrétion de la bile, ce qui favorise encore une meilleure digestion.

Pour les personnes âgées (Et moins âgées)

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

Pour les diabétiques

Un régime riche en acides gras mono-insaturés peut être recommandé aux patients souffrant de diabète de type 2.
Il abaisse les fortes concentrations de lipoprotéines athérogènes présentes chez les diabétiques
Il améliore le contrôle de la glycémie et corrige la résistance à l’insuline.
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum