THAMOURTH N'HARBIL
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Sam 16 Nov - 14:17
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 847 messages dans 425 sujets

le diabète et Ramadhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le diabète et Ramadhan

Message par morad le Ven 29 Juil - 22:52

A l’approche du mois sacré du Ramadhan, l’association Al Hayet d’aide aux diabétiques a organisé, jeudi dernier, une journée de sensibilisation sur les principes de jeûne chez les diabétiques en collaboration avec le laboratoire « Roche ».

Cette journée, organisée à Ain El Kebira et animée par des médecins spécialistes et des Imams, a vu la présence de plus 350 malades diabétiques venus principalement de la région Nord de la wilaya de Sétif.

Lors de cette journée, il a été rappelé que les diabétiques de type 1 sont exempts du jeûne, comme c’est le cas aussi pour les femmes enceintes diabétiques et les personnes très âgées. Les diabétiques de type 2 peuvent jeûner à condition de contrôler leur glycémie durant la journée et même le soir. En cas d’une hypoglycémie, il est conseillé de rompre le jeune.

Les imams ont mis l’accent sur l’obligation faite aux patients diabétiques de ne pas jeûner lorsque leur santé est en danger. Cependant, les diabétiques trouvent du mal à rompre le jeûne au risque d’écoper un pêché dans la mesure où ils se sentent capable d’accomplir ce 4 e pilier de l'islam.
avatar
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 52
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le diabète et Ramadhan

Message par admin le Sam 30 Juil - 22:17

Le mois sacré du Ramadhan arrive à grand pas. Pour cela l’Association ADHOUAA a organisé , samedi 23 juillet 2011, une demi-journée d’information, du point de vue religieux et médical, à la Maison de la Culture de Bougâa.
Grâce à la présence d’un imam et d’un diabétologue

M. BENSEBAA Rabah, médecin spécialiste en Endocrinologie, Diabétologie,
diplômé de la Faculté de Médecine de Paris, des informations et des conseils ont été donnés aux personnes vulnérables dont le jeûne, en période de grandes chaleurs, risque d’aggraver leur état de santé: déshydratation, AVC, troubles digestifs, anorexie… Les modifications considérables des horaires de l’alimentation et l’absence d’hydratation de l’organisme risquent souvent de provoquer aussi de graves troubles digestifs.

Les diabétiques de type 1, les femmes enceintes et les personnes âgées diabétiques sont exempts du jeûne. Ceux de type 2 doivent contrôler leur taux de glycémie la journée ainsi que le soir, et il leur a été conseillé de rompre le jeûne en cas de difficulté et de ne procéder à aucun changement thérapeutique sans avoir au préalable consulté leur médecin traitant.
avatar
admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : TITTEST - HARBIL

Voir le profil de l'utilisateur http://harbil.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum