THAMOURTH N'HARBIL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

THAMOURTH N'HARBIL
THAMOURTH N'HARBIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quels sont les bienfaits de l'ortie piquante ? AZagthuf نبات القراص
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeMer 3 Mai - 21:25 par admin

» La Commune Mixte de GUERGOUR
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeDim 3 Oct - 21:26 par admin

» Bienfaits de gingembre
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeMer 6 Déc - 22:22 par admin

» Pluie et neige
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:25 par larbi kordjani

»  DECES DE KHALDI ACHOUR
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:04 par yasmina

» mauvaise récolte des olives à Harbil
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:25 par larbi kordjani

» قلب اللوزمن وصفات شهيوات ام وليد*
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:42 par yasmina

» Un chrétien qui pose une question sur le repentir
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:49 par yasmina

» L’Islam efface les péchés antérieurs
Noms de famille et Villages appartenant à Harbil I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:46 par yasmina

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Sam 15 Juil - 18:58
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 850 messages dans 428 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty NOTRE FORCE EST DANS L'UNION

Message par morad Mar 2 Juil - 20:23

"Notre force est dans l'union":c'est vrai quand on regarde d'autres régions de la kabylie,le comité du village  joue un rôle important dans la gestion de la vie sociale et économique du village,le grand problème dans nos villages,il n y a pas  une representativité citoyenne au niveau des autorités locales pour porter leurs revendications à  "La Mairie".                                                                      on peut poser certaines questions telle que:                                                                                                                                                                                                               -est ce que les autorités locales ont recenser les besoins de tous les villageois?
-est ce qu'il y a une volonté de sortir ces villages de ce marasme ?                                                                                                                  - est ce qu'il y a un projet ou une volonté politique de la part de l'equipe actuel (le maire et ses acolytes ),de  redonner vie à ces villages fantômes,qui ont connait un exode massif de sa population suite a la decennie noire.
Dans l'état actuel des choses,il faut que cette population  manifeste sont retour,sont besoin de repeupler ces villages,de redonner vie à ces villages;mais pas  un retour que pour les vacances d'été,la necessite de s'établir d'une maniere permanente est un  gage de confiance pour les pouvoirs publique d'investir dans ces villages.
Si on prend l'association de Thiguerth N'Drar comme exemple ,on comprendra la necessite et le poids de ces comites de villages face au pouvoir publique.
morad
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty les retrouvailles

Message par mahtout Jeu 27 Juin - 17:48

Bonjour tout le monde , sincèrement quand je lis vos messages chers frères , ça me donne la chaire de poule , je ne sais pas pourquoi ?. Ce que je crois, quant on arrive à un certain age il y a ce qu'on appel la nostalgie ou je ne sais quoi . La personne commence a revoir l'ancienne époque , les anciennes personnes ( les parents -les grands parents - les anciens et anciennes voisines du villages etc...) vraiment sa donne les larmes yeux.Quant vous lisez ça vous aller dire que cet homme est certainement vieux il commence a revoir les anciennes images probablement qu'il est en train de faire ses adieux , et ben non je n'ai que 56 ans je me porte très très bien hamdoulah , seulement je vous dit ce que je ressent et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Vu le manque de visite au bled suite à la décennie noire qui à tout ravagé et manque de quelques nécessités tels-que ( route - électricité - eau ) - qui laissent les gens comme moi a ne pas y aller pour ne pas voir l'état actuel de notre village . Entre-nous ça fait très mal cœur , on voyant d'autres villages de la Kabylie différente . Il faut nous remettre ya El-khaoua il est temps de nous réveiller et de cesser de compter sur les autorités locaux , vous le savez très bien vous êtes des Algériens comme moi et nous connaissons notre système que du khourti, comme disent nos vieilles ouleh outh'houket ou th'ghezit ( quant-on déterre une carotte on doit l’essuyée de nos propres mains avant de manger ) c'est la signification du dire , donc après siedna ramdane ça sera l'aid après l'aid , l'été juste après l'été ,l'èkhrife in challah , hamala,on a tout ce temps pour provoquer une rencontre soit-disant générale afin de prendre une décision sur tout les problèmes existants et mettre les mains dans nos poches pour trouver une solution à chaque obstacle . Pour arriver il faut avancé vert l'avant sinon on restera toujours au rond-point.Les retrouvailles seront toujours utiles pour créer des connaissances -de l'ambiance entre villageois
et villageoises . A partir de là qu'on devient plus soudé fraternellement du moment qu'on a tous un lien de parenté par l'intermédiaire de nos parents et grands parents . A la fin je vous souhaite à vous et a tous nos villageois ramadane karim et aid mabrouk in challah . " BON COURAGE "


mahtout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Re: Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par TIR Jeu 23 Mai - 16:01

Merci Bien pour l'info,et bien entendu pour la suite de ta liste qui est bien plus longue que j'ai formulé moi meme.
Une fois terminé celle de Titest,Nous passerons au autre villages.
Bon courage ,Il ne faut surtout pas se décourager.

TIR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Re: Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par morad Dim 19 Mai - 22:32

EH ben ,c'est un vrai chantier que vous êtes donner la peine a terminer ;une bonne idée mais un défi énorme ;je pense qu'il faut solliciter l'aide de tout le monde,surtout sur les réseaux socio;en tout cas bon courage pour la suite.
morad
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Re: Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par Farid Dim 19 Mai - 20:44

Pour info la deuxième famille à Yahiat est OUÂAZ(Imanessourène),par contre pour Tittest je peux compléter par :
- Imanssourène famille Ouâaz
- Idahmanène " Toukal
- Iwaghlissène " Oughlissi,Zidani,Djemâa,...
- Imakhloufène " Makhlouf, Khaldi,
-Iwass3idène " Saâdallah
-Ith Sâadi " Drahmoune
-Ibadachène " Bekhtiar
-Iboutalbiène " Mecir
-I3agounène " Ben aggoune
-Idjabbarène " Djabbar
- Famille: Chekhaba
Mekdad
Louni
Chitouani
Zadi
Khaloufi
Isker
Benacer

Et d'autres que j'ai pu oublier,je m'excuse et je demande a nos amis les forumistes de l'aide
-

Farid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty trés simple

Message par TIR Dim 19 Mai - 10:55

Bonjour Farid,
Pour commencer par Yahiat,Y'a que deux noms de familles
A)YAHIAT
1- TIR
2- Je ne suis pas sure du nom de famille(A verifier).
B) TITTEST:
1-DRAHMOUNE
2-DJARI
3-SOUILAH
4-SOUYAD
5-TIR
6- KHERAT.
7-OUAHAB.
8- à remplir....



TIR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Re: Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par Farid Jeu 16 Mai - 21:57

Oulah;c'est une bonne idée mais c'est un travail titanesque que vous demander là ,et pourvu que nos amis forumistes s y mette .
A vous de commencer par Yahiat,la liste doit être longue!!!?!!

Farid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par TIR Jeu 16 Mai - 17:11

Une vielle idée m'es parvenue tout en penssant à l'origine des habitant de harbile,cette idée qui me tracasse depuis longtemps.
puisque le site le permet:Pourquoi ne pas afficher les noms de famille originaire de chaque village de Harbil?Genre de recencement comme l'a déja fait les français en entrant cette zone.
par ordre alphabetique,pour qu'il n'y ait pas de sensibilité.
Exemble:
-TITEST:tout les noms de familles.................(par ordre alphabetique)
-KORDJANA:...........
-OULED-REZZOUG................
-BOUMEKHLOUF.................
-TIDJET.........................
- DAR EL HADJ........................
.......ect






TIR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noms de famille et Villages appartenant à Harbil Empty Re: Noms de famille et Villages appartenant à Harbil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum