THAMOURTH N'HARBIL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

THAMOURTH N'HARBIL
THAMOURTH N'HARBIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quels sont les bienfaits de l'ortie piquante ? AZagthuf نبات القراص
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeMer 3 Mai - 21:25 par admin

» La Commune Mixte de GUERGOUR
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeDim 3 Oct - 21:26 par admin

» Bienfaits de gingembre
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeMer 6 Déc - 22:22 par admin

» Pluie et neige
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:25 par larbi kordjani

»  DECES DE KHALDI ACHOUR
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:04 par yasmina

» mauvaise récolte des olives à Harbil
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:25 par larbi kordjani

» قلب اللوزمن وصفات شهيوات ام وليد*
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:42 par yasmina

» Un chrétien qui pose une question sur le repentir
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:49 par yasmina

» L’Islam efface les péchés antérieurs
Les 10 derniers jours du mois de Ramadan I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:46 par yasmina

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Sam 15 Juil - 18:58
Statistiques
Nous avons 59 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Odefield1

Nos membres ont posté un total de 850 messages dans 428 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les 10 derniers jours du mois de Ramadan

Aller en bas

Les 10 derniers jours du mois de Ramadan Empty Les 10 derniers jours du mois de Ramadan

Message par morad Dim 21 Aoû - 17:14



Les 10 derniers jours du mois de Ramadan Bismif10
S97, (Al-Qadr)V1 à 5 : " Oui, Nous l'avons fait descendre (le Coran) la nuit du destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois ! Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit (l'ange Gabriel) par permission de leur Seigneur. Avec chaque commandement? une paix - Cela, jusqu'à l'aube ".

Frères de Foi et de religion, Allah le Sublime, nous a donné l'occasion pour se rapprocher de lui d'avantage et parmi ces occasions Il y a cette nuit bénie :
- Le Prophète (B & S sur lui) a dit : " Celui qui veille la nuit du destin avec foi et conviction, sur la récompense divine, ses fautes antérieures seront effacées " (Al Bokari-Muslim).
- Aicha (R.A) rapporte : " Quand arrivaient les dix dernières jours de Ramadan, le prophète (B & S sur lui ) passait ses nuits en veillées pieuses, réveillait sa famille (pour veiller avec lui) et s'abstenait du commerce charnel" (Al BOKARI-MUSLIM)
- Sur la nuit du destin (Al qu'Adr) parmi les nuits du ramadan, il existe une nuit qu'on appelle "Al Qu'Adr C'est une nuit de grande bénédiction le Coran l'a compté supérieur à 1000 mois soit 86 années plus 4 mois (Plusieurs Hadiths du prophète (B & S sur lui) donnent une explication différente sur ce sujet). Anas (R.A) rapporte ces propos du Prophète (B & S sur lui) ALLAH m'a donné cette faveur uniquement pour ma communauté". Il aurait été attristé par la différence de temps d'adoration entre les peuples anciens (No‚ (A.S) 950 ans) et la durée de vie de sa oumma (75 ans en moyenne) qui ne pourrait hélas, jamais atteindre le degré des anciens. (Aujourd'hui si on à la chance de faire 30 jours de jeûnes chaque année pendant 10 ans cela fait 10 nuits d'Al qu'Adr soit 830 années d'adoration). On comprend alors l'importance de ce cadeau Divin !..
- C'est pendant cette nuit qu'ALLAH le très pur à fait descendre le CORAN de la "table gardée" jusqu'au dernier ciel.
- Le Prophète (B & S sur lui) a dit :" Dans la nuit d'Al Quadr, l'ange Gabriel en compagnie d'un groupe descendent et demandent la bénédiction pour ceux qui se consacrent à l'adoration et à la pensée d'ALLAH. Puis quand arrive le jour de l'Aïd el Fitr. ALLAH qu'il soit glorifié et honoré vante ses serviteurs auprès des anges pour leurs prières (parce que ces derniers les critiquaient auparavant) Ensuite, s'adressant aux anges ALLAH (qu'il soit glorifié et honoré) dit : " O anges, quel est le salaire du travailleur qui, dans son travail a donné pleine satisfaction ? Mon Seigneur répondent les anges, sa récompense est qu'on lui donne son salaire complet ! ALLAH dit encore : O anges, Mes serviteurs se dirigent maintenant vers l'Aïd el Fitr en faisant des doahs à haute voix. Par Mon honneur, par Ma Puissance certes J'exaucerai leurs doahs. Maintenant en s'adressant à ces personnes, il dit :" Retournez chez vous vos péchés sont pardonnés et vos méfaits ont été transformés en bienfaits " Ces gens quittent l'Aïd el Fitr ayant leur péchés pardonnés".
-Aicha (R.A) rapporte que le saint Prophète (B & S sur lui) a dit : " Cherchez la nuit d'Al Qu'Adr dans les nuits impaires des 10 derniers jours du ramadan."

POUR LES IMAMS :

- Abou Hanifah (R.A) dit que cette nuit existe dans l'année.
- Youssouf et Mohammed (R.A) c'est une nuit déterminée du ramadan, mais inconnue.
- Shafiit il s'agit de la 21ème nuit.
- Malik et Ahmad ce sont les nuits impaires de la dernière décade, une nuit pour une année, une autre nuit pour l'année suivante.

Lorsque le mois comprend 29 lunes, chercher la dans la 21ème, 23ème et 25ème nuit
Lorsque le mois comprend 30 lunes, cherchez la dans la 22ème, 24ème et 26ème nuit

L'opinion de la plupart des OULAMAS converge vers la 27ème nuit de RAMADAN

Aicha (R.A) a rapport‚ que le Messager d'ALLAH 'B & S sur lui) s'appliquait dans ses pratiques religieuses durant le mois de Ramadan et surtout dans les 10 derniers jours et cela plus qu'il ne le faisait dans les autres mois". Elle a dit aussi :" j'ai demandé au Prophète (B & S sur lui) si je savais quelle est cette nuit que devrais-je dire ? Il lui répondit : " Dit, Grand DIEU ! Tu es celui qui pardonne et tu aimes le pardon ! Pardonne-moi" (Al Tirmidi)

Le Prophète (B & S sur lui) a dit :Le jeûne et la prière du Ramadan intercéderont pour l'homme le jour de la résurrection : Le jeûne dira :" Seigneur je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour". - Le coran dira : " Seigneur je l'ai empêché de dormir la nuit"- Accepte notre intercession pour lui ! (HAMED -NASSA'I).

Dans la nuit d'Al Qu'Adr, l'ange Gabriel sur l'ordre d'ALLAH, descend sur terre avec toute une armée d'anges emportant avec eux un drapeau vert qu'il posent sur la Kaâba. L'ange Gabriel a 100 ailes, dont 2 ne s'ouvrent que durant cette nuit et couvrent la distance de l'est à l'ouest. Puis Gabriel demande aux gens d'aller à la rencontre de tous les musulmans qui se trouvent cette nuit là, occupés dans la prière, assis ou debout ou dans l'invocation d'ALLAH et de dire Amine à tous leurs Doahs et cela jusqu'au matin. Dès l'aube, Gabriel dit :" Allons-y". Les anges questionnent alors Gabriel :" Qu'est-ce qu'ALLAH a fait des besoins et des nécessités des fidèles de Mohammed (B & S sur lui) ?" Gabriel répond :" ALLAH les a pris en considération et leur a pardonné tous, sauf 4 sortes de personnes :

1°- L'Alcoolique, 2°- Ceux qui désobéissent à leurs parents, 3°- Ceux qui rompent les liens familiaux, 4°- Ceux qui sont rancuniers et qui rompent les relations amicales.

Hurayra rapporte ses propos du Prophète (B & S sur lui) « Ma communauté, en particulier, a obtenue 5 choses concernant le jeûne du RAMADAN que les peuples précédents n'on pas eu » :

- 1° « La mauvaise haleine de la bouche du jeûneur est plus agréable à ALLAH que l'odeur du musc .
- 2° « Les poissons ne cessent de prier pour les jeûneur jusqu'au coucher du soleil ».
- 3° « Chaque jour le paradis est préparé pour ceux qui sont destinés à y rentrer. ALLAH annonce : « Il n'est pas loin le moment où mes bons serviteurs se libéreront de leur fardeau de ce monde pour accourir vers toi ! ».
- 4° « Les démons sont enchaînés durant tout le mois et ne peuvent engendrer les vices qu'ils font naître les autres jours ».
- 5° « Les jeûneurs sont pardonnés dans la dernière nuit du RAMADAN » La dessus, les compagnons (R.A) questionnèrent : « Cette nuit est-elle la nuit d'Al Quadr ? » Non répliqua le Prophète (B & S sur lui) mais en principe les travailleurs ne reçoivent leur salaire qu'une fois leur besogne terminée.

L'Etékaf (dormir dans la mosquée) :

Abû Said el Koudri (R.A) rapporte que le Prophète (B & S sur lui) avait fait l'Etékaf au cours du premier et du second décade de RAMADAN, puis mettant sa tête hors de la tente dans laquelle il était Môtakif, il disait :" C'était pour la recherche d'Al Qu'Adr que j'ai fait l'Etékaf durant la 1ère et la 2ème décade. Mais après un ange est venu m'annoncer que cette nuit ce trouve dans la dernière décade. J'étais au courant de cette nuit, puis après on me l'a fait oublier et le signe de cette nuit était qu'au matin, je me suis trouvé faisant la prosternation dans la boue. A présent cherchez-la dans les nuits impaires de ces derniers jours." le rapporteur du hadith dit qu'il avait plu cette nuit là et qu'il a vu de ses propres yeux le matin de la 21 nuit de ramadan de la boue sur le front du Prophète (B & S sur lui).
« Le Prophète Mohammed (B & S sur lui) avait toujours l'habitude de faire l'Etékaf, et cette fois-ci il l'avait fait durant un mois entier. Puis vingt autres jours dans l'année, où il quitta ce monde ». On comprends dans ce hadith que le BUT est de rechercher la nuit d'Al Qu'Adr. Car lorsqu'une personne fait l'Etékaf n'importe lequel de ces gestes est compté comme adoration d'ALLAH.

Le LIEU : L'endroit idéal est dans l'ordre décroissant : à la Mosquée de la Mecque, à celle de Médine, à celle de Jérusalem, enfin dans la mosquée de son quartier. D'après l'Immam Abû Anifa (R.A) c'est une mosquée où il a les 5 prières en groupe. Mais pour les Imams Hohammed et Abû Yousouf ( R.A) il suffit que l'endroit soit conforme à la loi Islamique. Les femmes font l'Etékaf dans l'endroit de leur maison où elles font régulièrement la prière.


Cher frères et soeurs, qu'ALLAH le très pur accepte votre prière et votre jeûne

AMINE

ATTENTION : Ce document concerne la Religion. Si vous voulez le détruire, brûlez-le, Mais ne le jetez jamais à la poubelle.

morad
morad

Messages : 336
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum